Igor Andreev

Klavierbegleitung - accompagnement musical

Igor Andreev est né à Kaliningrad en Russie et a découvert sa passion pour le piano à l'âge de 5 ans. Après avoir reçu ses premières impulsions musicales à Kaliningrad de la part de Vladimir Slobodyan, Igor est promu très jeune au Conservatoire de Saint-Pétersbourg par le professeur Vladimir Suslov. Il poursuit ses études à l'Université des Arts de Berne dans la classe du Prof. Tomasz Herbut, où il se consacre parallèlement à la musique de chambre. 

En 2017, Igor a terminé ses études de Master spécialisé à la Haute école des arts de Berne et a reçu le prix Tschumi du meilleur diplômé. Actuellement, il se développe artistiquement avec le professeur Konstantin Lifschitz à Lucerne.

En tant que soliste et musicien de chambre, Igor se produit dans des salles de concert du monde entier. Il donne des concerts en tant que soliste avec des orchestres symphoniques.

En plus du répertoire solo, Igor Andreev accorde une grande attention à la musique de chambre. Il est lauréat du concours international Sviridov à Saint-Pétersbourg (2005), du concours international Chostakovitch à Moscou (2010) et du concours international "Trois siècles de romances classiques" à Saint-Pétersbourg (2012). Il élargit ces activités multiformes en collaborant avec des professeurs comme Antonio Meneses, Gertrud Weinmeister et Tianwa Yang en tant qu'accompagnateur à la Haute école des arts de Berne où il travaille depuis 2015. En outre, il donne des concerts de pianoforte historique avec le professeur d'alto Gertrud Weinmeister, et se produit également avec Antonio Meneses.

En 2018 il a fondé son propre Equilibris Piano Trio avec lequel il se produit dans les principaux festivals en Suisse et en Europe, de plus depuis 2019 il dirige son propre projet Piano Trio Fest.