François Killian

Klavierbegleitung - accompagnement musical

François Killian a remporté des prix dans plusieurs des plus célèbres concours internationaux de musique, notamment le Concours Chopin à Varsovie, le Concours Arthur Rubinstein à Tel Aviv et le Concours Piano Masters de Monte-Carlo. En 1981, François Killian a remporté le Concours musical de l'ARD à Munich.

Il s'est produit avec l'Orchestre philharmonique de Radio-France, l'Orchestre philharmonique de Rhénanie-Palatinat, l'Orchestre symphonique de la radio de Sarrebruck, l'Orchestre symphonique de Prague, l'Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l'Orchestre philharmonique de Cracovie, sous la direction de chefs d'orchestre renommés tels qu'Emmanuel Krivine, Jesus Lopez-Cobos, Theodor Guschlbauer, Grzegorz Nowak et Radoslav Szulc.
Il se produit régulièrement en concert dans des salles prestigieuses telles que la Philharmonie de Berlin, la Tonhalle de Düsseldorf, le Bausaal à Essen, le Wigmore Hall de Londres, le Théâtre des Champs-Élysées et la Salle Gaveau à Paris, avec des partenaires musicaux tels que Natalie Dessay, Nobuko Imai, Gustav Rivinius, Philippe Bernold et Jacques Zoon.
François Killian s'est fait un nom en tant qu'interprète reconnu de Beethoven, Brahms, Chopin, Liszt et Ravel, ainsi que d'œuvres telles que Babar de Poulenc, Kakteen de Paul Juon et Rain tree sketch de Toru Takemitsu.

Sa discographie comprend de nombreux albums qui reflètent son travail continu en tant que soliste et chambriste. Ils ont tous été accueillis avec enthousiasme par la presse musicale.
Né à Paris, François Killian a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris dans la classe de Ventsislav Yankoff. Il a ensuite perfectionné ses compétences au Conservatoire de musique de Hanovre avec Karl-Heinz Kämmerling.

François Killian