Nous devrions au moins chaque jour...

« ... ein kleines Lied hören,
ein gutes 
Gedicht lesen,
ein treffliches 
Gemälde sehen und,
wenn es möglich zu machen wäre,
einige vernünftige 
Worte sprechen. »
Johann Wolfgang von Goethe


Nous vous recommandons le petit concert en plein air de Nathan Zürcher, participant de plusieurs Académie d'été. Il joue pour le quartier sur un balcon, à Moutier. 

Vous pouvez aussi écouter / regarder chez vous et gratuitement (cliquer sur le texte en rouge) :

- l'Orchestre philharmonique de Berlin. Il suffit de s'inscrire et de choisir un concert, un soliste ou de regarder un film en ligne.

- et aussi, l'Opéra de Zurich, qui livre gratuitement à domicile une grande production d'opéra ou de ballet tous les weekends, de fin mars à début juin. 

- ou encore, le TOBS, en pause obligée du coronavirus. Günter Baumann, acteur, lit "Der Leuchtkäfer" d'Arthur Schnitzler, ou aller sur le site du TOBS qui vous permettra de voir et d'écouter des productions musicales, lyriques et théâtrales du TOBS.
L'Académie d'été internationale de Bienne aura lieu du 10 au 20 juillet 2020
L'Académie internationale d'été de Bienne encourage chaque année, en juillet, des étudiants en musique particulièrement talentueux ainsi que de jeunes instrumentistes du monde entier dans le cadre de master classes.

Les conférenciers sont tous des personnalités de renommée internationale, professeurs dans des universités suisses ou étrangères. Une particularité de l'Académie d'été de Bienne est la participation d'un orchestre professionnel. Les élèves ont ainsi l'occasion unique de répéter et de se produire en tant que solistes avec accompagnement orchestral. 

Les Masterclasses sont accompagnées par des concerts des conférenciers, des concerts de clôture des Masterclasses et des concerts d'orchestre avec les solistes des Masterclasses.

Académie d'été internationale Bienne

Obergasse 12
CH-2502 Biel-Bienne
 +41 (0)79 793 97 13
 email
 www.somak.ch


Cours master

Nos professeurs

Inscription