Le jour "j" s'approche! Ce que nos attendons de la 42e Académie d'été internationale.

L'académie d'été internationale 2024

La 42ème Académie d'été internationale a lieu du 13 au 21 juillet 2024

  • Masterclasses pour violon, violoncelle, contrebasse, flûte, piano et chant pour chanteur/euses et accompagnateurs/trices - Le théâtre musicale de Mozart
  • Soloparts avec Orchestre en résidence
  • Ateliers
    • Le rôle du corps dans le jeu instrumental avec Ana Oltean
L'orchestre philharmonique de Budweis sera présent du 15 au 21 juillet 2024. Les élèves auront l'occasion de répéter une œuvre avec orchestre. Les étudiants sélectionnés par les professeurs pourront se produire en soloist lors des concerts finaux avec orchestre les 20 et 21 juillet 2024. 

Masterclasses 2024

Masterclass for Singers & Répétiteurs
L'Académie internationale d'été de Bienne encourage chaque année, en juillet, des étudiants en musique particulièrement talentueux ainsi que de jeunes instrumentistes du monde entier dans le cadre de master classes.

Les conférenciers sont tous des personnalités de renommée internationale, professeurs dans des universités suisses ou étrangères. Une particularité de l'Académie d'été de Bienne est la participation d'un orchestre professionnel. Les élèves ont ainsi l'occasion unique de répéter et de se produire en tant que solistes avec accompagnement orchestral. 

Les Masterclasses sont accompagnées par des concerts des conférenciers, des concerts de clôture des Masterclasses et des concerts d'orchestre avec les solistes des Masterclasses.

Journal de l'Académie 2023