Karl-Andreas Kolly

Klavier

Etudes auprès de Hans Schicker à l'Académie de musique de Zurich et dans la classe de maître du Prof. Karl Engel à Berne (Prix Eduard Tschumi 1991 pour le meilleur diplôme de soliste de l'année).

Cours de maître avec Mieczyslaw Horczowski à Lucerne. Participation réussie à divers concours. Nombreux concerts en tant que soliste et chambriste dans toute l'Europe, au Japon, en Corée, en Chine, en Australie, aux Etats-Unis et dans divers festivals.

En tant que soliste, Karl-Andreas Kolly s'est produit entre autres avec l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich, les Orchestres symphoniques de Bâle et de Berne, l'Orchestre symphonique de la Radio slovaque et l'Orquestra Sinfonica de Barcelona. Il travaille particulièrement souvent avec l'Orchestre de chambre de Zurich et le Musikkollegium Winterthur.

Le répertoire extraordinairement vaste de Colly est documenté sur plus de 90 CD, dont un programme Mendelssohn (avec D. Ashkenazy), des œuvres d'Alexander Scriabine (avec l'Orchestre symphonique de Bâle sous la direction d'Armin Jordan), des raretés comme les concertos pour piano de Busoni, Glasunov, d'Albert ou Franz Schmidt, mais aussi de nombreuses œuvres solistes de Chopin (toutes études, ballades, polonaises et nocturnes), Schumann, Liszt et Bach (Variations Goldberg, Clavier bien tempéré I+II, Suites et Partitas).
Avec le "Trio Novanta", il a également enregistré tous les trios avec piano de Brahms et Franck.

Karl-Andreas Kolly est professeur à la Haute école des arts de Zurich et conférencier invité au Japon et en Amérique du Sud.